Savez-vous comment se mange Caviar?

Découvrez tous nos conseils pour déguster du caviar dans les règles de l'art !

 

- Le caviar se garde au frais aux alentours de 4°C. Il faut le sortir environ une demi-heure à température ambiante. Il doit être dégusté à 10°C, température à laquelle ses arômes ressortent le plus.


- N'ouvrez la boîte qu'à partir du moment où vous êtes prêts à le déguster.


- Posez le caviar (dans sa boîte) sur un lit de glace pilée.


- Le caviar ne supporte pas le contact avec le métal : exit donc tout récipient en inox ou en argent ! En revanche, vous pouvez utiliser une cuillère ou un récipient en bois, en nacre, en porcelaine...


- Le caviar se déguste en début de repas, lorsque le palais n'est pas altéré par un autre aliment. Vous pouvez ainsi profiter de sa saveur dans son intégralité !
- Avant de le déguster, vous pouvez vous rincer le palais avec une gorgée de vodka ou de champagne. Son arôme en est ainsi exalté.


- Avant de savourer le caviar, il est fortement conseillé d'avoir le palais libre et neutre, pour profiter de sa saveur fine. Les alcools blancs et secs lui vont particulièrement bien, telle qu'une vodka glacée. Le champagne est également possible. 

- Nature, il se déguste avec des toasts, des blinis ou du pain blanc accompagnés (ou non) de beurre doux (le caviar est suffisamment salé) ou de crème aigre.


- Cuisiné, il se marie avec des aliments au goût neutres, qui ne masqueront pas son goût : pommes de terre, œufs, riz, pâtes